Actu

UMS inaugure avec Renault Trucks sa nouvelle base logistique en Guinée

La société de logistique minière guinéenne United Mining Supply (UMS) a inauguré en mars dernier avec ses partenaires TGH Plus Industries, et Renault Trucks une nouvelle base logistique en présence du ministre d’Etat de l’Industrie et des PME et Conseiller spécial du Président de la République Tibou Kamara. Renault Trucks a développé une approche commerciale spécifique dédiée aux entreprises minières qu’elles soient basées en Afrique ou sur d’autres continents.

La base logistique TGH Plus Industries Boké II est située sur la zone d’exploitation des mines de SMB – Katougouma pour que les véhicules bénéficient de différents services lors de leur exploitation entre les sites miniers et les ports minéraliers.

UMS, chargé de la gestion du transport sur route du consortium SMB-Winning, et TGH Plus Industries travaillent ensemble depuis 2016 sur l’acheminement de la bauxite des sites miniers jusqu’au port. Avec le service « Renault Trucks Solution Mining », les 57 salariés de TGH Plus à Boké s’assurent de la disponibilité maximum des camions au consortium SMB-Winning, en réalisant les opérations de suivi et de contrôle et de maintenance dans ses ateliers.

En outre, TGH Plus bénéficie du support de Renault Trucks – dont il est le distributeur agréé en Guinée – pour apporter une large gamme de services complémentaires (plan de maintenance préventive, formation des chauffeurs et du personnel de maintenance, suivi des véhicules, stock de pièces de rechange). En 2018, Renault Trucks a ainsi dispensé une cinquantaine de formations en Afrique à plus de 400 personnes.

En Guinée, Renault Trucks possède 70% du marché (transport d’hydrocarbures et des produits des mines). Le site de Boké illustre le succès de cette stratégie avec plus de 1000 camions vendus dans ce secteur en Afrique depuis 2015.

Fadi Wazni, directeur général d’UMS et président du conseil d’administration de la SMB a commenté : « Je suis très heureux d’être présent à l’inauguration de cette base logistique qui approfondit nos relations avec l’alliance TGH Plus – Renault Trucks. Cette ouverture illustre aussi les ambitions toujours croissantes du consortium SMB-Winning pour augmenter la production dans les meilleures conditions de travail possible pour ses employés. »

(avec communiqué Renault Trucks)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *