Actu

Un accident entre un TER et un convoi exceptionnel à l’origine de la grève SNCF

La circulation des trains est fortement perturbée dans plusieurs régions et notamment en région parisienne. Les salariés de la SNCF exercent leur droit de retrait suite à l’accident survenu mercredi dernier sur un passage à niveau entre un TER et un convoi exceptionnel.

L’accident s’était déroulé dans la région Grand-Est, à Saint-Pierre-sur-Vence, au sud de Charleville-Mézières (Ardennes). Un train avait percuté un convoi exceptionnel à un passage à niveau, blessant légèrement onze personnes. Le conducteur, blessé à la jambe, était le seul agent à bord et a dû gérer la situation tout seul. D’après la CGT Cheminots, la sécurité de ne peut pas être assurée tant qu’il n’y aura pas de contrôleur à bord de tous les trains.

Le convoi exceptionnel étranger s’est retrouvé coincé sur les rails quand un TER en provenance de Sedan et gagnant la gare de Champagne-Ardenne TGV l’a heurté au niveau de la cabine qui a pris feu. Des caténaires et lignes ont été arrachées sous la violence du choc. Le conducteur du convoi n’était pas dans son véhicule au moment de l’accident, il avait eu le réflexe de sortir du camion.

L’enquête est toujours en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *