Articles 18H

Un Arocs au look inattendu

Hatty, un carrossier installé à Vonnas dans l’Ain (01), a fait preuve, une fois de plus, d’imagination pour adapter cet Arocs 2546 en porte-fer. Le camion destiné à un client aveyronnais a pris un look tout particulier.

La cabine type ClassicSpace d’origine en 2,3 m de large à tunnel moteur de 320 mm a été réduite de 650 mm en largeur. Au final, une cabine au volume assez conséquent mais qui ne peut plus accueillir qu’une seule personne. Pour la conduite, rien ne change, si ce n’est les rétroviseurs côté passager, logiquement déportés sur un cadre métallique mais offrant la même vision que ceux proposés sur un camion « normal ».

Pour son métier, cet Arocs est logiquement doté d’un empattement « XXL », en l’occurrence de 5 100 mm de long (au premier essieu), le plus important disponible au catalogue, et ici doté de trois essieux, le postérieur étant directeur. De quoi assurer son aisance en ville malgré ces mensurations nécessaires et indispensables pour accueillir sans souci des barres ou poteaux de plus de 15 mètres de long, le châssis originel mensurant 10,79 m de long à lui tout seul.

Au bas de son unique porte, notre Arocs arbore le sigle « 2546 », ce qui signifie qu’il est équipé d’un bloc 6 cylindres en ligne de type OM 470 d’une cylindrée de 10,7 litres et développant 335 kW/455 chevaux pour un couple de 2 200 Nm au régime de 1 100 tr/mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.