Il se conduit seul sans conducteur
Voici un Arocs autonome conçu pour le déneigement issu du projet commun de Lab1886, l’incubateur d’innovations de Mercedes-Benz AG, et de Daimler Truck AG. Il roule sans conducteur et permet de déneiger le nouveau site d’essais d’Immendingen, en Allemagne.
Le déneigement automatique est l’une des nombreuses applications offertes par AXYARD, une technologie imaginée conjointement entre Lab1886 et Daimler Trucks. Les camions sont automatisés en les équipant de capteurs et de ECU (unité de capteurs électroniques). Ce qui permet de créer des itinéraires prédéfinis en terrain clos et de conduire le camion à partir d’un système de contrôle central – et cela sans aucun conducteur.
Conduite à distance
Au coeur de la technologie AXYARD se trouve l’interface “Remote Truck Interface” (RTI). Avec le Remote Truck Interface (RTI), les fonctions du véhicule peuvent être commandées à distance et des informations échangées. Cela fonctionne aussi avec plusieurs véhicules en réseau. Les véhicules sont équipés avec une localisation GPS ultra-précise (DGPS, differential GPS) et un système de communication “véhicule-à-véhicule » (“V2V” communication).
Grâce à l’interaction entre l’innovante interface RTI et l’unité de contrôle et de télécommande, l’échange de données entre les véhicules et l’infrastructure du site d’essai est extrêmement rapide et surtout sûr. Pour que cela fonctionne en temps réel, un échange de données s’effectue toutes les 0,1 seconde entre les véhicules et l’unité de contôle principale de la RTI.
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