Articles 18H

Un chargeur mobile pour camion électrique

Voici un petit chargeur électrique qui devrait ravir plus d’un transporteur. Mobile et donc transportable, il permet à un camion électrique d’être rechargé en un laps de temps. C’est Heliox qui a conçu le chargeur qui a été élaboré en partenariat avec Paccar Parts. Les Kenworth et Peterbilt en version électrique devraient être concernés.

Heliox fournira des chargeurs mobiles de 25 kW et 50 kW aux concessionnaires Paccar et aux clients qui construisent leurs flottes de camions électriques. Les chargeurs mobiles peuvent être surveillés et contrôlés grâce au cloud.

« Les véhicules électriques Kenworth et Peterbilt sont livrés partout en Amérique du Nord. L’industrie du poids lourd prend de l’ampleur avec cette technologie en évolution rapide », a déclaré Laura Bloch, directrice générale de Paccar Parts et vice-présidente de Paccar. “Heliox travaille en étroite collaboration avec nos clients pour répondre à leurs besoins de recharge alors que nous accélérons le déploiement des véhicules électriques.”

« Il s’agit d’une étape importante pour Heliox dans l’expansion de ses opérations au-delà des bus”, a déclaré Dave Aspinwall, président américain de Heliox. Le groupe poursuit ses tests d’interopérabilité continus avec de nouveaux véhicules moyens à lourds pour s’assurer que l’équipement est cohérent et fiable.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.