Camions

Une société utilise les déchets collectés pour alimenter ses Mack LR

C’est WIN Waste Innovations, grand spécialiste de l’industrie du recyclage et des déchets, qui a eu l’idée d’utiliser les plastiques, papiers et autres biens récoltés pour alimenter ses 2 nouveaux Mack LR Electric Class 8. En clair, les véhicules s’auto-alimentent à chaque collecte sans devoir passer par une station de recharge.

Les deux véhicules Mack LR Electric collecteront ainsi chacun 150 mètres cubes de déchets par jour sur les itinéraires à Boston, dans le Massachusetts. Les déchets seront convertis en énergie renouvelable pour recharger les véhicules électriques LR, ainsi que pour fournir de l’énergie renouvelable convertie aux foyers et aux entreprises de la région. On estime que cela éliminera le besoin d’environ 2 000 gallons de carburant diesel (7 571litres) par an et réduira les gaz à effet de serre (GES).

WIN Waste recycle plus de 354 000 tonnes de plastique, de papier et de métaux issus du flux de déchets et convertit plus de 6,4 millions de tonnes de déchets post-recyclés en énergie renouvelable.

« Les camions électriques sont une progression naturelle de l’accent mis par WIN Waste sur la durabilité et la circularité », a déclaré Dan Mayo, PDG de WIN Waste Innovations. « En rechargeant nos camions Mack LR Electric en utilisant l’énergie générée par les déchets qu’ils collectent, nous soutenons activement nos propres objectifs de développement durable, ainsi que ceux de nos clients. »

La nouvelle génération Mack LR Electric, lancée en mars 2022, offre une capacité de batterie totale standard de 376 kWh pour 42 % d’énergie en plus et une autonomie accrue entre les recharges du véhicule. Les moteurs électriques jumeaux produisent 448 chevaux en continu et 4 051 lb-pi. de couple maximal à partir de zéro tr/min.

Quatre batteries lithium-ion NMC (oxyde de nickel-manganèse-cobalt), chargées via un système de charge de 150 kW conforme à la norme SAE J1772, alimentent le véhicule et tous les accessoires embarqués via des circuits 12 V, 24 V et 600 V. Le système de freinage régénératif à deux niveaux aide à récupérer l’énergie des centaines d’arrêts que le véhicule effectue chaque jour avec une charge croissante.

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