TRM24 Le Mag

Un conducteur belge remporte le DAF Driver Challenge 2019

Le belge Peter Jacobs, 32 ans, 10 ans de route, (Alders Bulk Logistics) a été couronné DAF Driver Challenge Champion 2019 ce week-end. Lors de la finale internationale qui s’est déroulée sur le circuit d’essai de Goodyear au Luxembourg, 18 candidats venus de toute l’Europe se sont disputés ce titre convoité. Nerijus Vitkauskas, de Lituanie, et Miroslav Svoboda, de République tchèque, se sont respectivement classés deuxième et troisième. Le finaliste français Ludovic Daviau des Transports Groussard ne termine malheureusement pas dans le trio de tête.

“La concurrence était si forte que ma victoire a été une surprise totale “, a déclaré le meilleur conducteur de camion d’Europe, Peter Jacobs (32 ans), habituellement chauffeur pour Alders Bulk Logistics. L’émotion est évidente : ” La finale nationale a été assez difficile, mais nous devions vraiment nous surpasser ici. Les essais avec les camions et les remorques ont été extrêmement difficiles et les tests écrits que nous avons dû passer dans le domaine de la technologie, de la législation et de la réglementation ont été très difficiles. Certains disent que c’est un travail facile. Mais c’est loin d’être la réalité. C’est pourquoi je tiens à dédier ce prix à tous mes collègues très professionnels qui prennent la route tous les jours !”

La compétition du DAF Driver Challenge a débuté avec des épreuves nationales dans 30 pays au printemps dernier avec plus de 1 000 participants, menant à la finale internationale le week-end dernier et pour laquelle seuls les 18 meilleurs conducteurs de camions ont obtenu une qualification. Un jury de six personnes a suivi attentivement les performances des concurrents, avec l’appui d’un groupe d’auditeurs de l’organisme européen d’inspection automobile Dekra. DAF était à la recherche du meilleur conducteur, donc la participation au DAF Driver Challenge était ouverte à tous, quelle que soit la marque du camion normalement conduit.

Harry Wolters, président de DAF Trucks et président du jury, a déclaré : “Cette finale a confirmé une fois de plus qu’un excellent conducteur de camion a besoin d’un excellent ensemble de compétences. Il faut beaucoup de connaissances, d’expérience et de compétences pour pousser au maximum les performances d’un camion. Nous croyons vraiment que les conducteurs méritent d’être sur le podium et d’être célébrés pour les défis qu’ils doivent relever jour après jour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *