Scania a annoncé que son bénéfice net au premier semestre 2018 s’établissait à 5,07 milliards de couronnes suédoises (486M€) contre 4,61 milliards de couronnes (447,72M€) l’an dernier, ce qui représente une hausse de 10%. Les ventes nettes depuis janvier se sont élevées à 66,2 milliards de couronnes suédoises (6,34Md€), soit une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente.
Au cours du premier semestre de 2018, les livraisons totales de véhicules ont augmenté de 7% pour atteindre 46 778 unités. Le bénéfice d’exploitation a augmenté à 6,95 milliards de couronnes suédoises (666M€) contre 6,46 milliards de couronnes (627M€), l’année précédente.
La demande de camions reste forte dans la plupart des marchés, soutenue par les secteurs de l’automobile, de l’exploitation minière, forestiers et agricoles, entre autres. La demande de camions en Europe se maintient à un niveau élevé. En Amérique latine, la tendance de la demande est reflétée par la reprise lente au Brésil. En Eurasie, les prises de commandes se maintiennent à un bon niveau, notamment grâce à la Russie. Les prises de commandes au Moyen-Orient ont diminué en raison de la réapparition de sanctions en Iran. Dans le reste de l’Asie, la tendance est positive en raison du développement continu vers des systèmes logistiques plus modernes. »
a déclaré Henrik Henriksson, président et PDG de Scania
Pour le second trimestre, les bénéfices nets ont grimpé de 13%. En revanche, les prises de commandes ont baissé (22 744) de 15% et les livraisons ont légèrement augmenté (+5%) à 24 138.
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