A (RE)VOIR Actu

Un français prend la tête de la division camion de Tesla

Le Français Jérôme Guillen prend la tête de la division camion de Tesla. Actuel président de la division automobile et ancien directeur du programme Model S, il va s’occuper du lancement du Semi de la marque. Celui qui est considéré comme le numéro 2 de Tesla et ex-Daimler Trucks North America retrouve ainsi le domaine des camions.

Jérôme Guillen a un parcours dans le poids lourd avant l’automobile. De 2007 à novembre 2010, il a été directeur et fondateur du département d’innovation commerciale de Daimler. Lorsqu’il travaillait chez DTNA, il a participé à la conception du camion le plus vendu en Amérique du Nord : le Freightleiner Cascadia. C’est d’ailleurs de ce véhicule qu’il s’est inspiré pour penser le Semi en 2017.

Il a contribué par ailleurs au développement du Model S en tant que vice-président intérimaire de l’ingénierie des véhicules. Il a ensuite supervisé, de 2013 à 2015, les opérations de ventes et services de Tesla dans le monde en tant que vice-président.

« Alors que Tesla se prépare à entrer pour la première fois sur le marché des camions, M. Guillen va maintenant tirer parti de sa vaste expérience dans ce secteur pour se concentrer et diriger tous les aspects du programme Tesla Semi », a indiqué Tesla dans un communiqué.

A lire aussi : Une vidéo dévoile le camion Tesla sur une piste d’essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *