Le gilet jaune qui avait frappé jeudi dernier un routier à Bar-le-Duc a écopé de 15 mois de prison ferme. Ainsi en a décidé le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc réuni en comparution immédiate.
Jeudi matin, peu avant 7 heures, le jeune homme d’une vingtaine d’années porteur d’un gilet jaune s’en était pris au routier qui tentait de franchir un barrage au rond-point de Fains-Véel. Un violent coup de poing qui lui a valu 15 mois de prison ferme.
A la barre, le conducteur routier, 42 ans, avec toujours un cocard sous l’œil gauche, est apparu affecté et affaibli. L’agresseur a reconnu le coup de poing déclarant : « Il est descendu du camion et il est arrivé avec le poing levé. Mon premier réflexe a été de me protéger. Il m’a attaqué, je me suis mis en garde et j’ai riposté », affirme le prévenu, boxeur amateur. Le routier s’est défendu affirmant : « Je ne suis pas descendu pour agresser ce monsieur. J’étais juste là pour faire mon travail. »
« Ce qui devait arriver arriva avec des individus prêts à en découdre qui se mêlent aux Gilets jaunes ! », a déclaré le substitut du procureur qui a requis 10 mois ferme pour les violences en récidive, la révocation totale de deux sursis et un mandat de dépôt. L’affaire a été renvoyée sur intérêts civils à l’audience du 11 mars 2019.
- L’arrivée du MAN TGE au Rallye des Gazelles - 24 mars 2023
- Voici l’Actros Rock & Truck au 1/43e - 24 mars 2023
- L’OTRE adopte une position sur la gestion des palettes - 23 mars 2023