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Un Iveco S-Way gaz pour du transport exceptionnel

Voici le premier camion gaz pour du transport exceptionnel. C’est Gruber Logistics qui a commandé cet Iveco S-Way GNL pour le transport de ces chargements pouvant aller jsuqu’à 50 tonnes. L’utilisation d’un véhicule gaz demande cependant quelques changements d’organisation.

Michael Gruber, Responsable de la division XTL chez Gruber Logistics, a déclaré : « nous ne voyons souvent que les problèmes au lieu des solutions. Il sera possible d’utiliser largement le GNL, et plus tard le BioLNG, pour les charges exceptionnelles, mais pour y parvenir, nous devons changer nos méthodes de travail, changer d’itinéraire, changer notre façon de conduire, etc. Ces problèmes et d’autres doivent être résolus afin de réussir à mettre en œuvre les innovations ECO à grande échelle, même dans des domaines que nous n’aurions jamais pu imaginer possible auparavant. »

Les performances des poids lourds propulsés au méthane liquide (charges standard jusqu’à 24 tonnes) sont comparables à celles des véhicules diesel. Cependant, il subsiste une différence de puissance moteur qui peut avoir un impact sur les performances des véhicules dans les montées particulièrement difficiles ou lors du transport de charges dépassant les limites de poids.

« Grâce au dévouement de Gruber Logistics, cet obstacle a été surmonté en créant les conditions logistiques nécessaires pour introduire des carburants alternatifs dans le secteur des charges exceptionnelles. En effet, après une première période de test, des véhicules au méthane liquide sont désormais en service sur les liaisons entre l’Allemagne et le Royaume-Uni depuis la région de Kreuztal, l’un des principaux sites de Gruber Logistics en Allemagne. Les charges transportées varient en poids entre 30 et 50 tonnes » indique le constructeur.

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