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Un Kenworth et un Peterbilt électriques grimpent à 4 300 mètres d’altitude

Fin 2020, un véhicule électrique Kenworth T680 à pile à combustible et un Peterbilt électrique à batterie modèle 579EV sont devenus les premiers véhicules de classe 8 à zéro émission à atteindre les 14,115 pieds (4 300m) du sommet de Pikes Peak dans le Colorado.

« Les deux véhicules ont fait preuve d’une puissance exceptionnelle et d’une excellente maniabilité dans les 156 virages pendant les 1.300 m de dénivelé vers le sommet. Les camions ont facilement négocié des pentes de 7 à 10 % sur le célèbre parcours international de 20 km de Pikes Peak » souligne le constructeur.

Le véhicule électrique Kenworth T680 à pile à combustible offre une puissance de 470 ch et une autonomie de 350 miles (550 km) avec un temps de recharge de 15 minutes. Kenworth et Toyota Motor North America collaborent à un projet visant à développer 10 camions Kenworth T680 à émissions zéro, alimentés par des groupes motopropulseurs Toyota à pile à combustible à hydrogène.

“C’est une grande réussite pour le véhicule électrique Kenworth T680 à pile à combustible qui a atteint le sommet de Pikes Peak. Les camions Kenworth T680 seront mis en service chez nos clients au port de Los Angeles au cours des prochains mois”, a déclaré Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de PACCAR. “Le programme complet Kenworth zéro émission comprend également le Kenworth T680E de classe 8 et les véhicules électriques à batterie Kenworth K270E et K370E de taille moyenne”.

Le modèle Peterbilt 579EV qui a escaladé Pikes Peak est conçu pour une répartition optimale du poids et des performances. Le groupe motopropulseur entièrement intégré et entièrement électrique utilise des batteries au lithium-phosphate de fer à commande thermique pour offrir une autonomie pouvant atteindre 150 miles (250 km). Lorsqu’elles sont utilisées avec un chargeur rapide CC recommandé, les batteries à haute densité énergétique peuvent être rechargées en 3-4 heures, ce qui fait du modèle 579EV l’outil idéal pour les transports régionaux, les ports, les opérations de ramassage et de livraison et les livraisons du dernier kilomètre. Le modèle 579EV fournit jusqu’à 670 ch et dispose d’un freinage par récupération d’énergie qui permet aux batteries de se recharger en descendant de la crête, offrant ainsi une plus grande autonomie.

« Au cours du vaste programme de validation de Peterbilt, le modèle 579EV a dépassé les attentes et a fourni des performances exceptionnelles. Il y a actuellement 22 Peterbilt Modèle 579EV sur la route avec plus de 80.000 km en opérations réelles chez les clients.

L’arrivée du modèle 579EV de Peterbilt au sommet de la mythique montagne américaine est une étape importante pour Peterbilt et pour tout notre gamme de véhicules industriels électriques à batterie. Être le premier camion électrique à batterie de classe 8 à atteindre le sommet de Pikes Peak est une validation supplémentaire de tous les kilomètres réels que Peterbilt a accumulés sur l’ensemble de notre flotte de véhicules d’essai et démontre que nous sommes prêts à livrer des véhicules de production à nos clients dès l’année prochaine”, a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.

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