Camions

Un MAN Lion’s City E franchit la barre des 550 km

Un MAN Lion’s City E a effectué 550,8 kilomètres en continu sur 24 heures de service et sans charge intermédiaire. Le test a été réalisé le mois dernier à Munich dans des conditions réelles.

« C’est vraiment incroyable ce que les cinducteurs et le véhicule ont réussi à faire. Le MAN Lion’s City E a parcouru 550 kilomètres sur un itinéraire de transport public local dans des conditions réalistes, le tout avec une seule charge de batterie. Nous sommes absolument ravis de ce beau résultat. Enfin, nous avons clairement démontré que la mobilité électrique est désormais adaptée à un usage quotidien », a déclaré Rudi Kuchta, Head of Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus.

Le bus urbain entièrement électrique a fonctionné pendant exactement 24 heures sur les trajets entre Karlsfelder Straße, Moosacher et la gare de Puchheimer, avec des conducteurs de MAN ProfiDrive au volant. Le MAN eBus Efficiency Run était également accompagné d’un journaliste et d’experts de l’organisme d’essai officiel TÜV SÜD, qui ont scellé la prise de charge du bus avant de partir, l’ont retiré à la fin de la journée et ont témoigné de l’autonomie parcourue.

« Notre objectif était de démontrer que vous pouvez atteindre une très haute portée avec notre Lion’s City E dans de vraies conditions de tous les jours. Et après avoir parcouru une distance totale de 550 kilomètres, nous pouvons dire que nous l’avons définitivement atteint », a déclaré Kuchta. Il ajoute : « Au-delà de la disponibilité et de la fiabilité, la question de l’autonomie est un facteur crucial pour nos clients. Enfin, à l’avenir, un seul véhicule électrique doit pouvoir reprendre des lignes qui étaient auparavant exploitées avec un seul véhicule à moteur à combustion interne, s’intégrant parfaitement dans le fonctionnement global. Avec une autonomie de 550 kilomètres, cela est possible sans recharge intermédiaire dans 99 % des cas. Cela signifie que les clients peuvent recharger leurs bus dans le dépôt et n’ont pas à investir dans une technologie supplémentaire le long du trajet – un avantage crucial. »

Même des autonomies de « seulement » 400 ou 300 kilomètres couvriraient respectivement 98 et 89 % des itinéraires exploités par les clients MAN. C’est ce que montre une analyse de 1 325 itinéraires réalisée par les experts de MAN Transport Solutions dans le cadre de leur conseil en mobilité électrique pour les entreprises exploitant des transports publics locaux. En 2018, la division MAN Transport Solutions a commencé à offrir un savoir-faire et des services pour permettre aux clients de se lancer le plus facilement possible dans la mobilité électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *