Camions

Un Mercedes-Benz eEconic dans les rues de Hambourg

Un eEconic à propulsion électrique roule désormais pour la ville de Hambourg. La conversion de la flotte à des motorisations alternatives est l’un des éléments les plus importants de la neutralité climatique déjà visée pour 2035.

« Notre eEconic taillé pour les utilisations urbaines est produit en série depuis l’année dernière dans notre usine Mercedes-Benz de Wörth. Ce véhicule localement neutre en CO2 se caractérise notamment par une conduite agréable et silencieuse. Nous sommes ravis que SRH mise également sur l’eEconic électrique à batterie » a précisé Franziska Cusumano, Responsable de Mercedes-Benz Special Trucks & Custom Tailored Trucks.

Carrossé pour la collecte des déchets, l’eEconic électrique à batterie se distingue par ses faibles émissions sonores, notamment en milieu urbain, point important pour le travail aux premières heures de la matinée. La chaîne cinématique électrique permet d’avoir un plancher de cabine totalement plat, ce qui facilite les déplacements à bord – un avantage particulier si le conducteur souhaite descendre du côté opposé à la circulation.

Le pare-brise panoramique et la position basse du siège permettent au conducteur un contact visuel avec son environnement de travail. En outre, le pare-brise Thermocontrol, revêtu d’un matériau adéquat et parfaitement chauffé, empêche la formation de buée, augmentant la visibilité dans la circulation urbaine.

A lire aussi : début de la production de l’eEconic

Ultime avantage pour la sécurité dans le trafic urbain : l’eEconic est équipé du système Sideguard Assist – qui annonce la présence d’un obstacle côté droit – et de l’assistant de freinage d’urgence Active Brake Assist de 5e génération (ABA 5).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *