Actu

Un ministre délégué au transport la semaine prochaine ?

Coup de théatre hier soir à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement Attal : aucun nom de ministre des transports n’a été cité. Selon nos informations, des ministres délégués notamment à la santé, au logement et au transport, pourraient être annoncés courant de semaine prochaine. Mais rien n’est encore confirmé et le risque de la nomination d’une secrétaire d’Etat au transport n’est pas exclu.

Membre de l’aile gauche du précédent gouvernement, ayant exprimé ses réserves sur la loi Immigration, Clément Beaune ne fait plus partie du gouvernement. Pourtant proche du président lorsqu’il était considéré comme le Monsieur Europe, l’ancien ministre semble avoir payé pour sa position.

Plusieurs noms circulaient pourtant à la veille du remaniement. TRM24 vous révélait celui du député macroniste Jean-Marc Zulesi préssenti pour devenir le nouveau ministre au transport. Reste à savoir si le futur ministre sera rattaché une nouvelle fois au ministère de l’Ecologie qu’a conservé Christophe Béchu qui reste Ministre de la Transition écologique ? Encore quelques jours à attendre.

Première réaction de la profession, celle de TLF. « Dans l’attente de la nomination d’un ministre des transports, l’Union TLF salue les premières annonces du nouveau gouvernement » a déclaré Olivier Poncelet, délégué général de l’Union TLF qui tient à insister sur l’importance d’un ministère des transports. « Les transporteurs et logisticiens constituent un moteur central de l’économie et de la cohésion sociale de notre pays. Avec deux millions d’emplois, notre secteur, soumis à une pression constante, est nécessaire à la réalisation de l’ambition du plein-emploi en France. »

Olivier Poncelet en profite pour envoyer un message au premier ministre : « Nous serons un acteur exigeant et proactif auprès du nouveau gouvernement. Nous continuerons à défendre avec vigueur la compétitivité de nos transporteurs et logisticiens, en ces temps économiques difficiles. Les temps de crise exigent des actions résolues, et nous serons là pour veiller à ce que nos intérêts soient au premier plan des priorités gouvernementales. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *