Actu SOLUTRANS 2021

Un nouveau venu dans les citernes

La firme d’origine allemande Schwartz Jansky est importée depuis 2019 en France. C’est l’entreprise Berroyer qui représente le constructeur de citernes sur notre territoire. Schwartz Jansky est venu à Solutrans avec deux citernes laitières (une de ramassage et une de transport) plus une semi-remorque dédiée aux effluents et lixiviats (à destination du client Transports Dragan).

Innovation pour le marché français, la semi-remorque de collecte de lait dispose d’une unité de mesure V1000 visible et accessible à l’arrière depuis le sol revendique une grande précision. Cela constitue un vrai défi avec un produit qui tend à émulsionner.

L’entraînement de la pompe peut se faire par pompe hydraulique raccordée au tracteur ou bien par batterie autonome. L’ergonomie apparaît soignée avec un contrôle de l’enrouleur électrique de tuyau par télécommande. Un outil de prélèvement d’échantillons (Schwartz Jansky Sampler) est intégré de série. Le bidon, ovalisé, est à 3 compartiments.

La semi-remorque dédiée aux déchets agricoles et lixiviats en acier inoxydable dispose de plusieurs éléments fonctionnels : un grand cône de remplissage avec vanne à guillotine et télécommande, un indicateur visuel de niveau comprend également l’arrêt automatique de la pompe. La conduite de rinçage comprend 3 buses permet un mélange de la biomasse après de longs parcours routiers. Deux compartiments de 6 000 mm sur chaque rive permet l’emport de 2 tuyaux de chaque côtés. La vidange prévoit une goulotte transversale. Pour plus de sécurité, une soupape de surpression et une soupape de dépression supplémentaire est prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.