Nikola annonce s’associer à TC Energy Corporation pour développer et exploiter des centres de production d’hydrogène aux États-Unis et au Canada. Le constructeur souhaite accélérer l’arrivée des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) dont ses camions classe 8 d’ici 5 ans.
« Cette collaboration avec TC Energy est destinée à permettre la production d’hydrogène à des quantités et à des coûts nécessaires pour soutenir l’adoption et l’utilisation des FCEV par les clients », a déclaré Pablo Koziner, président de Nikola énergie et commerce. « TC Energy offre également des capacités de distribution par pipeline qui seront essentielles pour un transport rentable de l’hydrogène à l’avenir. »
L’avantage de TC Energy est son réseau de pipeline, de stockage et de l’énergie. Il permettra à Nikola de réaliser des économies. Il table sur 150 tonnes d’hydrogène par jour à proximité de corridors routiers fréquentés.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023