Articles 18H

Un Renault Trucks T X-Port transformé en Euro 3

Issu de sa Used Trucks Factory

Basé sur un Euro 6 moteur 11 litres, ce Renault Trucks T X-Port, a été transformé et certifié Euro 3. Pour quelle raison ? Tout simplement car il est destiné au continent africain et au Moyen-Orient où la législation Euro 3 est en vigueur.

Renault Trucks annonce avoir débuté la commercialisation de ce nouveau modèle issu de sa Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse.

Les étapes du passage de l’Euro 6 à l’Euro 3

La transformation débute par le démontage des composants Euro 6 : le silencieux et les composants AdBlue. Les composants désinstallés sont ensuite envoyés dans le réseau de recyclage du constructeur. Les opérateurs de la Used Trucks Factory procèdent ensuite à l’installation des composants Euro 3 et de la filtration renforcée. Les logiciels ainsi que la documentation du constructeur sont mis à jour, ce qui lui permet au véhicule d’être reconnu dans l’ensemble du réseau avec ses nouvelles caractéristiques.

Les filtrations air et diesel sont renforcées, pour une parfaite adaptation du véhicule à son environnement (topographie, caractéristiques du carburant distribué localement). Enfin, la garde au sol est augmentée de 30 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière. Après transformation, le niveau d’émission ainsi que les performances du moteur (puissance et couple) du Renault Trucks T X-Port sont certifiés par l’UTAC, organisme international indépendant. Le véhicule suit le même processus qualité qu’un véhicule neuf.

Re-lire la Prise En Main du Renault Trucks D Wide GNC sur 1 000 km !

Une garantie constructeur internationale de 12 mois

Le Renault Trucks T X-Port certifié Euro 3 est assorti d’une garantie constructeur internationale de 12 mois. Cette garantie constructeur, qui couvre tous les incidents liés au moteur, à la boîte de vitesses et aux ponts, est valable dans tous les points de vente et de service Renault Trucks en Afrique et Moyen-Orient. Le T X-Port est uniquement disponible auprès du réseau Renault Trucks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *