Actu

Un réseau inédit de location d’utilitaires électriques à Paris

La société Clem’, une société spécialisée dans l’autopartage de véhicules électriques en boucle, annonce qu’elle s’apprête à lancer un réseau de location de 300 utilitaires électriques, à Paris et dans sa petite couronne. Dans le Journal Du Dimanche en date du 7 février, elle parle d’un « réseau de location unique au monde. »

« Cette offre de logistique urbaine partagée zéro émission » s’adresse aux commerçants, aux artisans mais aussi aux particuliers, indique-t-elle. La société annonce avoir investi 3,6 millions d’euros sur plusieurs années et avoir créé une filiale, Clem’E, avec des partenaires comme Mirova, une filiale de Natixis, et la Banque des territoires.

Clem’ prévoit de déployer d’ici deux ans plus de 300 véhicules utilitaires électriques sur Paris et sur les communes proches. Elle compte mettre en place une centaine de stations dotées chacune de 3 ou 4 bornes de recharges. Cette année, 50 stations devraient voir le jour. L’été dernier, Clem’ avait été retenue pour exploiter 54 ex-stations Autolib’ sur les 20 arrondissements de la capitale.

2 modèles sont proposés : le Renault Kangoo ZE (avec une capacité de chargement d’une palette) et le Nissan e-NV2000 (capacité de deux palettes). Les tarifs varient entre 4 ,50 euros la première demi-heure et 49 euros la journée selon l’autonomie (60 et 230 km).

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *