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Un Scania 8×4 carrossé en dépanneuse

Doté du moteur V8 de 730 ch, ce porteur Scania R 730 B8x4NZ a été carrossé en dépanneuse pour GL Dépannage. Avec un poids total de 45 tonnes, le Scania roule en permanence en convoi exceptionnel, mais est susceptible d’effectuer les dépannages de l’extrême, la spécialité de GL Dépannage.

« Scania a parfaitement répondu à nos attentes avec un véhicule qui correspond à nos besoins. Outre les aspects techniques, nous avons été séduits par la nouvelle cabine qui offre un confort de conduite particulièrement agréable. Le moteur V8 nous assure performance et fiabilité ainsi qu’une excellente image pour notre entreprise », a expliqué Ludovic Bonhomme, directeur des agences berrichonnes de Bourges et de Theillay près de Vierzon.

Le porteur est parfaitement équipé pour remplir ses missions de dépannage remorquage de poids lourds. Avec sa grue Jigé Rotator 1075 S, il peut soulever un camion de 40 tonnes. Grâce à son assise au sol et à la puissance de son moteur et de sa grue, il est à l’aise quelle que soit la configuration du véhicule à dépanner.

La décoration extérieure a été particulièrement soignée, avec notamment une rampe de phares, des jantes alu Dura-Bright, des trompes de toit, une caméra Orlaco et un pack full LED. L’intérieur offre de nombreux équipements, dont le pack cuir V8, des coffres de rangement, un réfrigérateur, une radio Premium GPS, l’éclairage spécifique V8, et même une cafetière pour apporter un peu de réconfort aux personnes dont le véhicule est en panne.

Le Scania a été spécialement adapté à ses futurs usages avec un châssis renforcé, une boîte automatisée Scania Opticruise et le Retarder, des ponts arrière renforcés RBP835 permettant une charge sur le tandem de 30 tonnes, et le déplacement du deuxième essieu avant afin de recevoir l’ensemble de ses équipements.

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