Camions

Un Scania 8×4 inédit

Spécialiste du dépannage et du remorquage de véhicules, du deux roues au 120 tonnes, la société AADR/3A basée près de Nantes complète sa flotte avec ce véhicule Scania d’exception acquis auprès de la Dian, distributeur Scania basé à Nantes. Son moteur V8 de 580 chevaux ou encore ses deux essieux directeurs et son châssis renforcé le différencient des autres poids lourds. Sans parler de son équipement exceptionnel en dépanneuse haut de gamme. Ce Scania 8×4 est inédit.

« Entre la commande et la livraison, il s’est écoulé une année. Le temps de transformer le châssis et d’assurer le cahier des charges et le montage de son équipement », déclare Gaël Arnaud, conducteur du véhicule et associé de l’entreprise.

Pour répondre aux attentes du client AADR/3A et supporter son équipement, le châssis Scania a intégré un certain nombre de transformations : allongement et doublement du châssis sur toute la longueur, écartement du tandem avant, déplacement du silencieux d’échappement, des bouteilles d’air et du réservoir d’AdBlue. La motorisation V8, les suspensions à lames intégrales et le tandem arrière de 30 tonnes, ainsi que des cylindres de ressort sur tous les essieux permettent ainsi un PTRA de 120 tonnes.

Des feux à LED, un GPS, une caméra de recul, le blocage inter-pont et pont et différentiel, l’anti-patinage, le Retarder en mode manuel ou automatique, font partie de l’équipement du véhicule de 36 tonnes à vide.

Pour cette première dépanneuse Scania de nouvelle génération, AADR/3A a choisi une grue carrossée par Jige doté d’un bras rotator à 360° et de cinq treuils. « Cet équipement dernier cri nous permet d’agir plus vite et en toute sécurité, quel que soit le cas de figure qui se présente. Nous pouvons ainsi soulever jusqu’à 50 tonnes sans équipement supplémentaire. De plus, l’ensemble, véhicule et équipement, confortent notre image de marque », ajoute Gaël Arnaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *