TRM24 Le Mag

Un transport exceptionnel pour le futur plus grand parc éolien au monde

Mammoet UK a été choisi une nouvelle fois pour un transport hors-norme fin 2022 : l’acheminement de composants de turbine pour un parc éolien qui se situera sur un banc de sable – le Dogger Bank – à une centaine de kilomètres du Royaume-Uni. Il devrait devenir avec ses 3,6 GW le plus grand parc éolien offshore au monde une fois achevé.

Pas moins de 277 ensembles de pales, nacelles et tours partiront du port de triage sur Teesside. Mammoet qui n’est pas à son premier transport exceptionnel devrait employer plusieurs équipes de levage et de transport pour des opérations simultanées afin de soutenir le chargement de l’équipement et l’assemblage de la tour dans le port de triage, un élément clé dans la construction du projet. L’équipe utilisera des grues et des essieux de transporteur modulaire automoteur (SPMT) au port d’Able Seaton, le port de rassemblement du parc éolien de Dogger Bank.

Dogger Bank Wind Farm est situé à plus de 130 kilomètres au large de la côte nord-est de l’Angleterre et chaque phase sera en mesure de produire 6 TWh d’électricité renouvelable, totalisant 18 TWh par an, une fois achevée en 2026, ce qui équivaut à alimenter environ l’équivalent de six millions de foyers britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.