Cette énorme pièce de 100 tonnes et de 20 mètres de long, une pièce de navire, a été fabriquée par le chantier naval de Kiel, en Allemagne, géré par thyssenkrupp Marine Systems. Il a été acheminé sur ces 10 lignes d’essieux SPMT (Self Propelled Modular Transporter) Scheuerle.
La version SL peut être élargie afin de répondre, entre autres, aux exigences de transport de sections de navire. Les Z180 PPU (Power Pack Units) génèrent la puissance d’entraînement pour les modules de transport automoteurs. Pour l’avenir, la société prévoit d’acquérir des lignes d’essieux SPMT supplémentaires et des PPU auprès de SCHEUERLE.
A lire aussi : Des transports réalisés avec SCHEUERLE, KAMAG et NICOLAS, désignés Transport lourd 2020
thyssenkrupp Marine Systems utilise les deux modules de transport SPMT à six essieux pour déplacer principalement des composants GRP de grand volume, chacun pesant environ quatre tonnes, ainsi que de grands composants de poids variables dans les locaux de l’usine. Les sections de navire préfabriquées les plus lourdes pesant jusqu’à 250 tonnes sont transportées sur jusqu’à dix lignes d’essieux SPMT SL pour un traitement ultérieur. Pour cela, ils sont déplacés à l’aide de différents rayonnages de transport tels que les «berceaux», les porte-palettes lourds ou les palettes jumbo.
- Un mardi noir de nouveau dans les transports - 28 mars 2023
- Iveco reste fournisseur officiel de camions pour MotoGP - 28 mars 2023
- Transition énergétique : la Csiam demande l’abandon de l’Euro 7 - 27 mars 2023
J’ ai été chauffeur en convoi exceptionnel pendant 15ans c étais une passion que j’ ai encore malgré mes66ans merci pour les infos