Camions

Une balayeuse unique sur un châssis de FH 750

Voici un Volvo FH 750 unique. Il s’agit en réalité d’une balayeuse qui a été commandée par Ludo Balayage, leader sur le marché. C’est CMAR, carrossier et constructeur de véhicules spéciaux, qui a réceptionné le véhicule.

Cette machine, à l’appellation VS14, exceptionnellement innovante et technologique a été livrée an avril dernier. Elle est aujourd’hui en exploitation sur des chantiers de balayage et rabotage autoroutiers et sur les aéroports, en région parisienne et sur tout le territoire national.

Cette balayeuse dotée d’une capacité de 14m3 de déchets, 10 000 litres d’eau avec une largeur de travail de 5.5 mètres, soit 2 à 3 fois plus importante que les machines traditionnelles. Équipée d’une caméra 360°, de capteurs de présence Brigade et d‘éclairage Leds dernière génération, la VS 14 améliore la sécurité sur les chantiers. Une innovation de balisage laser a été intégrée pour garantir un périmètre de sécurité sur les chantiers de nuit. Les risques d’accident sont donc considérablement réduits.

Grâce à une capacité d’eau hors norme, un réservoir à carburant de 800 litres, et une très grande largeur de balayage, les transferts sont réduits. L’utilisateur diminue considérablement le nombre de manœuvres sur les chantiers et les risques d’accidents.

Grâce à une vitesse d’avancement de 1.2 km/h en mode travail à 1000 tours par minute, la consommation d’énergie est fortement réduite. La balayeuse est une machine plus productive et rentable puisqu’elle remplace à elle seule environ 2,5 machines traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *