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Une charte pour améliorer les conditions des conducteurs chez les clients

La Global Shippers Alliance (GSA), l’IRU et la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), lancent une charte pour améliorer les conditions des conducteurs de poids lourd sur les sites de collectes et de livraisons.

« Dans le monde, plus de 60 millions de camions sont conduits par des travailleurs qualifiés et dévoués qui, malheureusement, sont souvent confrontés à des conditions difficiles, à un accès limité à des installations sanitaires décentes et à un manque de respect sur les sites de chargement et de déchargement » soulignent les organisations internationales.

Denis Choumert, président du GSA, a déclaré : « Les expéditeurs souhaitent gérer des sites de collecte et de livraison accueillants et sécurisés pour les chauffeurs. Il est dans notre intérêt, et dans l’intérêt de chaînes d’approvisionnement mondiales efficaces, de veiller à ce que les conducteurs soient habilités à bien faire leur travail. Cette charte encouragera le respect des lois et des normes sur les sites de chargement et de déchargement, ainsi que les meilleures pratiques sur la meilleure façon de travailler avec les chauffeurs du monde entier. »

La charte vise également à éliminer certains des obstacles au recrutement dans l’industrie, en particulier pour les femmes et les jeunes, afin de résoudre équitablement les pénuries chroniques de conducteurs. Plus d’un cinquième des postes sans personnel restent vacants dans de nombreux pays.

3 Responses

  1. Si les patrons d entreprises de transport nous respectaient, les clients en feraient autant. Le low cost a tout cassé. On est qu une marge variable.

  2. Bonjour
    Si sa peut nous aider, sa serait vraiment un bon présent

  3. Cette charte prévoit elle des agents de quai pour les chargements / déchargements ?
    Ou , les chauffeurs seront toujours les dindons de la farces ?

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