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Une croissance significative pour Diesel Technic

Diesel Technic annonce avoir enregistré en 2023 une croissance significative à travers toutes ses filiales. Rien qu’en France, la société a expédié pas moins de 600 000 pièces et géré 130 000 commandes.

« Cette réussite repose sur une disponibilité accrue des pièces, une logistique efficace et un service client de premier ordre. L’année a été rythmée par des initiatives d’optimisation et d’amélioration, incarnant parfaitement la devise de Diesel Technic : « keep on moving … » souligne un communiqué.

2023 a été une année significative pour Diesel Technic France (DTFR), marquée par une croissance et des performances notables dans plusieurs domaines. Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, DTFR a démontré sa capacité à s’adapter et à prospérer dans un environnement économique complexe. L’entreprise a expédié 600 000 pièces et géré 130 000 commandes, couvrant 20 000 références différentes. Plus de 95% des commandes ont été passées via le Partner Portal, soulignant l’efficacité et la popularité de cette plateforme.

Les pompes à eau ont enregistré une augmentation d’environ 25 %, tandis que les kits d’embrayage et les volants moteur ont connu des progressions respectives de près de 50 % et 30 %. Les rétroviseurs et les coussins ont également connu une hausse significative, avec une progression d’environ 20 % et des volumes de vente atteignant plus de 7 000 rétroviseurs et 5 500 coussins, soulignant ainsi la forte demande pour ces produits.

Diesel Technic s’est aussi développé dans différents pays comme en Italie où, en mars, Diesel Technic a inauguré un second site logistique à Caserte, améliorant l’approvisionnement dans le sud de l’Italie et les îles. A Dubaï, la société a entamé l’extension de son site, visant à augmenter la capacité de stockage et à optimiser les processus intralogistiques.

Les avancées techniques se sont multipliées : automatisation en Allemagne (3 véhicules à guidage automatique (VGA) ont été intégrés pour améliorer l’automatisation et optimiser les processus logistiques) ; extension de la zone Navette (Mise en service en août, cette innovation a significativement augmenté l’efficacité du traitement des commandes).

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