Articles 18H

Une enquête sur la fatigue des conducteurs en Europe

La Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF) a lancé cette année une enquête en ligne sur la fatigue des conducteurs routiers dans l’UE. L’institut de recherche wmp consult analysera les données récoltées. Le projet est financé par Bruxelles.

L’enquête en ligne de l’ETF vise à sensibiliser davantage les conducteurs d’autobus, d’autocars et de poids lourds « à identifier et à traiter les causes et les impacts de la fatigue des conducteurs et à prendre des mesures préventives contre celle-ci » indique l’organisation. Les transports publics urbains ne sont pas concernés.

« La fatigue du conducteur entraîne une tendance accrue à se retirer mentalement des tâches de conduite et une détérioration des performances de conduite se manifestant par un temps de réaction plus lent, une attention réduite, un taux plus élevé de franchissements de voie et la capacité globale de garder le contrôle du véhicule » indique l’ETF.

« L’enquête est ouverte à tous les conducteurs opérant dans l’Union européenne et, pour cette raison, elle est disponible dans onze langues différentes.

Vous êtes conducteur, vous souhaitez y participer, cliquez ici (bien choisir sa langue en haut de la page à droite)

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

One Response

  1. Chauffeur sur la France métropolitain les conditions de travail sont assez correct le seul bémol la ou les entreprises qu’on doits livré prennent les chauffeur pour un moin que rien et on 0a pa de respect pour les chauffeur en cette période de crise dans de certains entreprises on n’a pa le droits au sanitaire toilettes i compris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *