Toute l’organisation criminelle reposait sur cette entreprise logistique basée dans la zone industrielle de Antequera, près de la Malaga (Espagne). Elle servait de plate-forme tournante pour un trafic de drogues international. L’Opération Mollete 2018 menée par la Guardia Civil est passée à l’action la semaine dernière et a interpellé trois dirigeants de cette société.
L’entreprise logistique avait organisé tout un trafic de drogues entre l’Espagne et la Hollande. Les enquêteurs ont été intrigués par l’absence d’activité dans l’entrepôt alors que des visites étaient réalisées dans la nuit. En réalité, les malfaiteurs avaient crée cette entreprise de logistique fictive pour couvrir leurs activités illégales. Ils auraient eu recours à une société de transport international qui n’aurait rien su de ce que contenaient les marchandises.
Les policiers ont été averti d’une expédition la semaine dernière et ont mis la main sur 34 colis en plastique contenant 184,65 kg de haschisch et 61 colis contenant 69,54 kg de marijuana.
Les 3 personnes arrêtées de nationalités belge et anglaises sont accusées d’appartenance à une organisation criminelle, de trafic de drogue et de falsification de documents.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- 100 millions d’euros pour l’acquisition de camions et autocars électriques - 28 mars 2023
- Un mardi noir de nouveau dans les transports - 28 mars 2023
- Iveco reste fournisseur officiel de camions pour MotoGP - 28 mars 2023