Actu

Une extension de Rungis dans le Nord de Paris

Le gouvernement devrait annoncer demain vendredi une extension de Rungis proche de la saturation. Il devrait être étendu dans le Triangle de Gonesse (Val-d’Oise).  Le projet porté par la société gestionnaire de Rungis Semmaris représenterait «un investissement de 600 millions d’euros avec un potentiel de 2 000 à 5 000 emplois. Un dossier épineux pour l’Etat, des centaines de défenseurs de l’environnement étant mobilisées pour protéger les zones agricoles.

Après l’abandon du mégacomplexe Europacity, cette extension faisait partie des 60 propositions du Département du Val-d’Oise réalisées au Préfet fin novembre 2020, dans le cadre de l’élaboration du Plan pour le Val d’Oise.

Dans son rapport remis au premier ministre en décembre dernier, selon l’AFP, le préfet du Val-d’Oise Amaury de Saint-Quentin a en effet évoqué l’option d’installer une extension du marché de Rungis dans le Triangle de Gonesse, « un endroit stratégique dans le nord de l’Île-de-France, bordé par l’autoroute A1 et à proximité de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. »

Une réunion entre des élus et Matignon devait avoir lieu hier soir pour préparer les annonces gouvernementales de vendredi. Le premier ministre se déplace demain dans le Val-d’Oise en vue d’une annonce.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *