Actu

Une loi pour empêcher les conducteurs alcoolisés et sous l’effet de la drogue de rouler

Une nouvelle loi américaine de la Federal Motor Carrier Safety Administration permet d’empêcher les conducteurs routiers alcoolisés ou sous l’effet d’une drogue de rouler au volant d’un camion. Elle peut suspendre voire annuler le permis de conduire du routier.

La loi concerne aussi les permis d’apprenti conducteur pour les infractions.  Chaque Etat doit interroger le Drug and Alcohol Clearinghouse avant de renouveler un permis de conduire d’un professionnel de la route. Et chaque test de dépistage de drogue positif sera transmis à la FMCS.

La Trucking Alliance s’estime satisfaite de cette nouvelle loi qui est entrée en vigueur début octobre aux Etats-Unis. « Tout le monde convient que les chauffeurs routiers aux facultés affaiblies par la drogue doivent être tenus à l’écart des camions et de nos routes, jusqu’à ce qu’ils soient rétablis », a déclaré Lane Kidd, directeur général de The Trucking Alliance. «

Le chef d’entreprise de transport sera aussi informé dès que l’un de ses conducteurs passera un test de dépistage de drogue ou d’alcool et si son permis est annulé. La Trucking Alliance critique surtout le délai élevé de la suspension du permis, jusqu’à 60 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *