Actu

Une nouvelle ergonomie de commande pour l’Unimog « porte-outils »

Mercedes-Benz Special Trucks présentera au salon Agritechnica – salon mondial du machinisme agricole  à Hanovre (Allemagne) du 12 au 18 novembre 2023 – une nouvelle commande appelée Uni-Touch pour les Unimog depuis l’U219 jusqu’à l’U535 dits « porte-outils ».

Cette nouvelle commande, qui sera livrée en série sur tous les « porte-outils » se présente sous la forme d’un manche (joystick) bénéficiant d’un repositionnement sur la console -elle-même réaménagée- en plus d’un écran orientable tactile de 10.5 pouces. Le nombre d’éléments de commandes a été réduit pour gagner en place en cabine. Les boutons de commande sont désormais paramétrables et personnalisables.

Le concept de commande Uni-Touch peut également être monté en option usine à l’avance sur l’accoudoir droit rabattable. Cette option permet de solidariser le joystick au siège à suspension pneumatique ce qui peut être appréciable pour certaines manœuvres de précision. Elle est compatible avec la commande bimode Vario-Pilot.

Sur le même salon Agritechnika, point de retour du MB-Trac mais une homologation en tracteur agricole forestier de l’Unimog U 535 de 354ch et de l’Unimog U 530 doté d’une nouvelle suspension hydropneumatique sur l’essieu arrière. Cette option accroît la stabilité de l’ensemble lors du travail sous fortes charges et facilite les opérations d’attelage et de dételage des outils.

Signalons qu’en Allemagne Fédérale l’Unimog tracteur agricole peut également circuler sur route aux limites de vitesses des camions, chose impossible réglementairement en France. En marge de toutes ces nouveautés et options, les Unimog modèles 2024 disposent d’un bouton de démarrage/arrêt remplaçant le démarrage à clef, de nouvelles commandes de portes dans les contre-portes, et -acte remarquable de générosité- d’un verrouillage centralisé des portes en série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *