Cette pompe à béton de RS Pompage (région lyonnaise) repose sur un Arocs 4151, ce qui en fait un véhicule imposant. Une fois déployée et en appui sur 4 longues béquilles, la pompe s’étend sur 51 mètres. Ce jour-là, l’impressionnant Arocs de blanc vêtu déplie ensuite ses quatre longs bras jusqu’au chantier, une terrasse à refaire, derrière un pavillon.
L’opération semble simple mais le conducteur a simplement de l’expérience et un doigté d’expert pour manier la télécommande qui gère à distance l’ensemble du duo camion-pompe. Une demi-heure et le tour est joué : la toupie à béton qui vient juste d’arriver peut livrer ses 8 m2, l’Arocs se chargeant du reste en un tournemain. Chantier terminé !
La pompe à béton de RS Pompage est signée Sermac, carrossier italien spécialisé dans ce genre de produit. La version choisie, une « SRZ51 », est une version longue de 51 mètres. Montée sur un châssis Arocs 8×4 motorisé par un OM 471 de 12.8 litres de cylindres, le bolide assure une puissance de 375 kW/510 ch.
- Planification écologique : 1,6 milliards pour les transports - 25 septembre 2023
- En savoir plus - 25 septembre 2023
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023