Articles 18H

Une solution innovante basée sur l’IA pour détecter la fatigue des conducteurs

AddSecure a lancé au printemps une solution basée sur l’Intelligence Artificielle pour détecter la fatigue des conducteurs. Il s’agit d’un système vidéo appelé RoadView Plus impliquant les technologies DMS (système de surveillance du conducteur) et ADAS (système avancé d’aide à la conduite).

Comment ça marche ? RoadView Plus utilise des algorithmes avancés pour analyser les données du conducteur et détecter les signes de fatigue, tels que les bâillements, les hochements de tête et l’endormissement. Le système alerte également les conducteurs en temps réel, les invitant à faire une pause, ce qui permet d’éviter les accidents dus à la somnolence au volant.

RoadView Plus comprend une caméra orientée vue route pour analyser la vue avant du véhicule, un scanner IR utilisé pour détecter la fatigue ou la distraction du conducteur et un petit écran interne qui affiche et déclenche des alertes dans la cabine.

Le système offre également une plateforme basée sur le cloud qui permet aux exploitants de recevoir des alertes en temps réel sur les comportements dangereux. En cas d’incident, le chef d’entreprise ou l’exploitant en est informé par une alerte. Les vidéos et les données enregistrées peuvent être utilisées pour créer un tableau d’évaluation des conducteurs et fournir une évaluation post-événement ou une formation adaptée.

Le système peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise et sera intégré aux autres solutions de gestion de flotte AddSecure, et ainsi offrir une gamme de solution complète pour la gestion de la flotte et du transport. Cette nouvelle offre témoigne de l’engagement d’AddSecure en faveur de l’innovation et de sa mission de créer un monde plus sûr, plus intelligent et plus connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *