Articles 18H

Une station de recharge hydrogène mobile pour VI

Atawey a lancé en mai un modèle de station de recharge d’hydrogène mobile. Elle permet de recharger n’importe où des véhicules légers mais aussi des bus, des camions, mais aussi des chariots élévateurs, des bennes à ordures, ou des bateaux. La station affiche des performances de distribution jusqu’à 150 kilos d’hydrogène, elle qui intègre une unité de compression interne peut être mis en service en une demi-journée seulement.

Développée et produite dans les ateliers d’Atawey, basés à Savoie Technolac, au Bourget-du-Lac (73), « la station mobile Atawey, va permettre d’accélérer le déploiement de la mobilité décarbonée en France » indique le communiqué.

Déployable en une demi-journée grâce aux tests automatiques et à sa résistance au transport, compatible avec toutes les solutions de logistique d’hydrogène disponibles, cette station va permettre de répondre à de nombreux segments de marché ; marché du BTP, station de transition, relai de station fixe lors de maintenance, marché évènementiel ou encore comme démonstrateur sur des zones de tests.

Avec sa capacité de distribution jusqu’à 150 kilos d’hydrogène par jour et une pression source hydrogène de 200 à 500 bars, la station permet de recharger des véhicules légers mais aussi des bus, des camions, des chariots élévateurs, bennes à ordures, utilitaires, bateaux, dameuses etc.

Mobilisable en moins d’une demi-journée (la mise en service la plus rapide du marché), la station d’hydrogène mobile Atawey a été pensée pour s’installer rapidement et s’utiliser en toute autonomie par l’exploitant :

  • La station se transporte facilement sur remorque en empruntant les voies routières. Sa résistance aux chocs a été spécifiquement étudiée pour répondre aux problématiques du transport ;
  • Des tests « automatiques » de procédures permettent à l’exploitant de configurer la station en un temps très court et en toute autonomie ;
  • Des écrans de contrôle intuitifs simplifient la gestion quotidienne de la station.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.