Camions

Unimog & Classe G, les deux icônes de Mercedes-Benz

Des engins qui atteignent le top de leur forme sur les terrains extrêmes, qui ont captivé par leurs prouesses technologiques depuis des décennies et qui ont des fans à travers la planète ? Mercedes-Benz en a deux à son catalogue. La Classe G dans le monde de l’automobile, l’Unimog dans celui des véhicules industriels. Et lorsque la Classe G fête ses 40 ans, l’Unimog peut se prévaloir d’une tradition vieille de plus de 70 ans. Assez de raisons pour les réunir pour un sommet.  

Il existe des véhicules qui stimulent l’appétit pour l’aventure et suscitent des envies d’enfant chez les adultes : la Mercedes-Benz Classe G et le Mercedes-Benz Unimog sont de ceux-là. Personnages uniques, ils suivent chacun leurs chemins depuis plusieurs décennies. Et ce chemin débute là où d’autres stoppent le leur – grâce à leurs capacités hors des sentiers battus. Tous deux ont de nombreuses fois dévoilé leur fiabilité et leurs capacités à se rendre n’importe où, sur le Paris-Dakar ou sur d’autres événements du même genre.

En outre, Classe G et Unimog partagent une même robustesse et une même fiabillité, ainsi qu’un portfolio incroyable de modèles qui répondent à quasiment toutes les demandes et les besoins des clients. Pas étonnant qu’ils fassent aussi bonne figure à Hollywood : dans les blockbusters “Jurassic World” en 2015 ou “Transformers : The Last Knight” en 2017, ces deux icônes partagent la scène. L’actuelle Classe G a été lancé au Salon de Détroit en janvier 2018 en présence, sur scène, d’Arnold Schwarzenegger. En sus d’une Classe G, la “superstar” a un Unimog dans son garage.

(avec communiqué Mercedes-Benz)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *