Économie

Unitrailer assemblera pour Kögel en Bulgarie

Kögel dispose désormais d’un partenaire basé en Bulgarie qui se charge du montage final des véhicules Kögel Cargo et FlexiUse tant appréciés sur le marché bulgare. Il s’agit d’Unitrailer (ex-Elia Trans) qui réceptionnera et procédera à l’assemblage final.

C’est sur le site principal de Kögel à Burtenbach, en Allemagne, qu’est fabriqué le châssis et que la carrosserie est rangée dans des caisses. Ces véhicules appelés “véhicules semi-knocked-down (SKD)” (véhicules en pièces partiellement détachées) sont ensuite expédiés vers la Bulgarie empilés les uns sur les autres sur 3 étages, une semi-remorque étant elle-même utilisée comme moyen de transport.

À Burgas, la quatrième plus grande ville de Bulgarie, le partenaire Unitrailer de Kögel se charge de procéder à l’assemblage final des véhicules. Pour les clients bulgares, cela signifie une réduction des frais de transport, des délais de livraison plus courts et la présence, directement sur place, d’un interlocuteur compétent parlant leur langue. Outre la Bulgarie, les centres SKD de Kögel ont déjà vu le jour en Russie, au Portugal et en Espagne.

Unitrailer, anciennement Elia Trans, marchand de Kögel en Bulgarie depuis 2001. Ses collaborateurs connaissent les semi-remorques Kögel sur le bout des doigts. Pour le montage final des semi-remorques, les collaborateurs d’Unitrailer ont participé à une formation sur le site de Burtenbach. Les monteurs disposent au besoin d’instructions de montage détaillées et peuvent entrer directement en relation avec les usines Kögel.

Pour cette première année, Unitrailer s’attend à voir environ 110 semi-remorques Kögel voir le jour au sein de ses locaux. Dans les années à venir, il est prévu d’augmenter les effectifs chargés du montage et d’intégrer le montage final au sein d’un centre SKD Kögel à part entière avec dépôt de pièces de rechange afin d’en faire profiter les pays limitrophes tels que la Turquie, la Grèce ou encore la Roumanie.

Source : communiqué Kögel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.