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UPS en difficultés

UPS transport

Les consommateurs changent leurs habitudes, prévient UPS qui voit ses résultats reculés. L’annonce de la baisse de son chiffre d’affaires de plus de 6% a entraîné une chute de son action en bourse.

Le groupe américain a acheminé moins de colis. Le volume transporté chaque jour a reculé en moyenne de 5,4% aux États-Unis et de 6,2% en dehors du pays.

« La décélération des ventes de détail aux États-Unis s’est traduite par un volume inférieur à nos prévisions, et nous avons dû faire face à une faiblesse persistante de la demande en Asie», a souligné la directrice générale du groupe Carol Tomé.

« Au vu des conditions macroéconomiques actuelles, nous nous attendons à ce que les volumes restent sous pression », a-t-elle ajouté. UPS, qui avait beaucoup profité du bond des ventes en ligne au début de la pandémie, a aussi relevé que ce phénomène se tassait.

Le groupe a en conséquence indiqué que ses prévisions pour 2023 correspondaient désormais à la fourchette basse de ce qu’il avait prévu en début d’année, avec un chiffre d’affaires attendu autour de 97 milliards de dollars et une marge opérationnelle ajustée autour de 12,8%.

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