Actu

UPS lance un nouveau service ferroviaire Allemagne-Hong Kong

UPS annonce lancer un nouveau service en conteneur complet (FCL) qui s’appuie sur le service ferroviaire existant d’UPS entre l’Europe et la Chine pour mieux relier les entreprises qui font du commerce entre ces deux régions. Avec des délais de livraison raccourcis.

Ce service bidirectionnel entre Duisburg (Allemagne) et Hong Kong est un mode de transport alternatif qui « aide les entreprises à équilibrer vitesse et budget », selon UPS. « Grâce à ce service, elles bénéficient en effet d’une amélioration des délais de livraison de 30 % par rapport au fret maritime en conteneur complet (FCL) et réalisent des économies pouvant aller jusqu’à 60 % par rapport au fret aérien » promet même le groupe.

« Hong Kong est un important partenaire commercial de l’UE, avec environ 50 Md € de marchandises échangées l’année dernière » déclare Mike Harrell, Président d’UPS Europe pour le transport de fret. « Avec le lancement de cette nouvelle connexion ferroviaire, UPS s’engage à aider ses clients en Europe comme à Hong Kong à développer leurs activités et atteindre de nouveaux marchés ».

Outre les procédures de dédouanement simplifiées et électroniques, UPS Flex™ Global View permet une visibilité de bout en bout sur le statut de l’envoi et les étapes clés du processus de manière à tenir les clients informés de l’acheminement de leurs marchandises.

« Le service ferroviaire entre Hong Kong et l’Europe constitue une extension du portefeuille de services de transport multimodal UPS Preferred®, qui relie quatre arrêts en Europe et six gares en Chine par le train » précise UPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.