Solutions Alternatives

Le véhicule électrique autonome de Gaussin testé à Londres

En milieu logistique

UPS teste actuellement à Londres le futur véhicule autonome et électrique de Gaussin, le TSBM. Le tracteur peut déplacer des remorques et conteneurs en mode manuel et autonome. Il est conçu pour une utilisation logistique.

 

Le véhicule peut rouler jour et nuit

Le FULL ELEC Trailer and Swap Body1 Mover (TSBM®) est en phase de test dans le cadre du Master Supplier Agreement signé en juin 2019. Les équipes de Gaussin et d’UPS Engineering travaillent en étroite collaboration depuis 2018 pour développer conjointement ce tracteur  électrique polyvalent et évolutif. Les véhicules sont équipés d’une nouvelle technologie d’échange de batterie, qui permet de faire fonctionner le véhicule jour et nuit, car la batterie déchargée est immédiatement remplacée par une batterie complètement chargée. En outre, les véhicules seront équipés de nombreuses caméras, de capteurs et d’algorithmes avancés pour améliorer la sécurité. Ces technologies continueront à améliorer la productivité et la sécurité des opérations chez UPS.

Le Hub technologique avancé d’UPS à Londres

En mai 2018, UPS a inauguré son nouveau centre de tri et de livraison de colis de 32 000 m2 : le « London Hub ». Avec 120 millions de livres sterling, c’est l’un des plus importants investissements jamais réalisés par UPS en dehors des États-Unis.

Bientôt la version autonome

Au cours de la phase initiale, UPS testera les véhicules avec des conducteurs dans les cabines de conduite pour évaluer le fonctionnement des véhicules et les gains d’efficacité qu’ils génèrent. Dans le courant de l’année 2020, UPS passera à la phase suivante d’exploitation, en lançant des opérations de conduite autonome.

« Ces tests font partie d’un effort majeur de UPS pour intégrer les véhicules électriques dans notre réseau mondial. Les tracteurs électriques  de Gaussin nous aideront à réduire nos coûts de carburant et nos émissions », déclare Juan Perez, directeur de l’information et de l’ingénierie de UPS. « Nous sommes également impatients de tester les véhicules en conduite autonome. C’est une excellente occasion pour nous d’évaluer les technologies sur notre propre terrain ».

« Cette collaboration avec UPS a apporté des informations précieuses aux équipes d’ingénieurs de Gaussin, et nous sommes heureux de voir le véhicule en opération », déclare Christophe Gaussin, Directeur Général de Gaussin. « Nos véhicules permettront de réduire les coûts de maintenance et d’énergie. Notre système unique de changement de batterie permettra des opérations continues et contribuera à l’efficacité opérationnelle et à l’augmentation de la productivité de UPS ».

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