Camion autonome

UPS investit dans une société chinoise de camion autonome

UPS Ventures, la filiale de capital-risque de UPS, a annoncé avoir acquis des actions minoritaires dans la société chinoise de camion autonome TuSimple.

UPS et TuSimple testent déjà depuis quelques mois des camions autonomes de niveau 4 sur des routes entre Phoenix et Tucson, en Arizona. Le groupe avait passé préalablement à son entrée dans la société chinoise un contrat pour ses livraisons.

« UPS s’engage à développer et à déployer des technologies qui nous permettent d’exploiter plus efficacement notre réseau logistique mondial », a déclaré Scott Price, responsable de la stratégie et de la transformation d’UPS. Le responsable n’a pas hésité à préciser que le camion autonome était confronté à des contraintes techniques et réglementaires non résolus aujourd’hui. « La technologie apportera sécurité et autres améliorations pouvant être utilisées par UPS bien avant que la vision globale des véhicules autonomes ne se concrétise”, a-t-il ajouté.

TuSimple estime pouvoir réduire de 30% les coûts de transport moyens achetés par UPS en utilisant ses camions autonomes. Reste à savoir quand UPS franchira le pas de faire rouler commercialement ses poids lourds sans conducteur. A suivre.

A lire aussi :

Levée de fonds de 95 M$ pour TuSimple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *