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UPS va lier des alliances avec des plateformes de e-commerce

UPS a fait part hier d’une hausse solide de ses bénéfices au troisième trimestre, à la faveur d’une augmentation marquée des volumes de colis transportés aux Etats-Unis avec la montée en puissance du commerce en ligne. Le groupe n’a pas caché vouloir réaliser des partenariats avec des plateformes de e-commerce.

Le groupe de messageries américain a dégagé un bénéfice net de 1,75 milliard de dollars de juin à septembre, en hausse de 16% sur un an, selon un communiqué.

Aux Etats-Unis, où UPS réalise la majeure partie de son activité, le volume total de colis transportés a augmenté de 9% avec un bond de 24% des colis à livrer dans les 24H, spécialité des commerçants en ligne. Les secteurs de la santé, de la distribution et des nouvelles technologies ont été particulièrement actifs.

Le groupe, qui a déjà modifié son réseau pour accélérer ses livraisons et améliorer la visibilité sur ses colis, mise toujours plus sur les commandes en ligne puisqu’il a annoncé lundi le lancement d’un programme destiné à nouer des alliances préférentielles avec les plateformes de e-commerce.

Il a aussi à cette occasion annoncé de nouveaux services pour le transport de produits médicaux ou biologiques avec des équipes dédiées, ainsi que de nouveaux accords avec plusieurs entreprises liées à la santé, dont la chaîne de pharmacies CVS, pour la livraison de produits par drone. UPS avait annoncé début octobre être la première entreprise à avoir reçu le feu vert de l’agence fédérale de l’aviation (FAA) pour opérer un réseau de drones commerciaux aux Etats-Unis.

Si le chiffre d’affaire tiré de ses activités aux Etats-Unis a augmenté de 9,8% à 11,46 milliards de dollars, celui tiré des activités du groupe à l’international a progressé de seulement 0,5% à 3,50 milliards et celui provenant de ses activités de chaînes d’approvisionnement et de fret a reculé de 4,5% à 3,37 milliards.

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