Actu

Urby rejoint le programme Volta Trucks Pioneer

Volta Trucks annonce l’adhésion d’Urby à son programme Pioneer. Ce programme lui permettra de faire partie des tout premiers clients à essayer la flotte pilote du Volta Zero et d’être prioritaire sur la production du véhicule, qui débutera fin 2022.

Fondée en 2018, Urby est une filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires. Implantée dans 19 métropoles françaises, Urby propose des solutions de livraison urbaine et d’enlèvement de marchandises, ainsi que de stockage et de collecte de déchets et d’emballages. Pour faciliter ses opérations, Urby a développé un maillage territorial permettant de couvrir les zones urbaines à forte densité : des centres de mutualisation situés en périphérie des villes et des Espaces de Logistique Urbaine (ELU) en centre-ville.

À ce jour, Urby assure notamment ses opérations de livraisons en centre-ville au moyen d’une flotte de véhicules à faibles émissions comprenant des véhicules légers et lourds de norme Euro VI, à gaz et électriques, ainsi que des vélos cargos. Toutefois, le Volta Zero sera leur première expérience d’un grand véhicule utilitaire 100% électrique.

Pour cet essai, Volta Trucks et Urby travailleront également en collaboration avec Sogaris, leader de l’immobilier de logistique urbaine du Grand Paris. Sogaris, propriétaire du centre de distribution d’Urby en Ile de France, accompagnera Urby et Volta Trucks pour l’installation de l’infrastructure de recharge nécessaire au fonctionnement du Volta Zero pour les essais.

A lire aussi : le Volta Zero arrive en France

Frédéric Delaval, directeur général d’Urby, a déclaré : « grâce à son importante capacité de charge, et son mode tout électrique, le Volta Zero se positionne comme un partenaire incontournable sur le marché du transport de marchandises innovant. Convaincus que l’avenir de la livraison sera écologique, nous investissons massivement dans notre flotte de véhicules à faibles émissions – des vélos cargos avec remorques, aux poids lourds alimentés au GNV, bioGNV et à l’énergie électrique. En outre, nous croyons en la circularité des produits : lorsqu’un véhicule livre une zone urbaine, il ne doit pas en repartir à vide mais chargé de produits ou de recyclas. Tester le Volta Zero en situation réelle nous permet de contribuer à ce projet visionnaire et de répondre pleinement à nos ambitions en matière de durabilité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *