Solutions Alternatives

US : davantage d’aides financières pour l’achat de camions gaz

Clean Energy (Total) a lancé un plan d’aides financières pour les camions qui roulent au gaz naturel. La compagnie américaine a annoncé hier ce plan qui permettra de réduire au maximum l’impact écologique des poids lourds aux Etats-Unis.

Clean Energy est une entreprise pétrolière dont Total possède 25%. La compagnie veut mettre en place une aide financière qu’ils appellent Zero Now. Ils ont pour objectif d’aider à l’achat de camions roulant au gaz naturel, de même que ces camions achetés grâce au plan d’aide pourront acheter le gaz naturel à un prix fixe pour la durée de financement mise en place.

La compagnie a déclaré que le programme “fait le coût d’achat d’un nouveau camion lourd de gaz naturel équipé du moteur le plus propre au monde égal au prix ou même inférieur à celui du même camion équipé d’un moteur diesel.”

“Le programme de financement Zero Now nivelle le terrain de jeu financier en supprimant l’écart de prix entre un camion au gaz naturel et un camion diesel. Cette combinaison donnera aux flottes un avantage considérable en matière de développement durable, ce qui pourrait leur permettre de gagner plus d’affaires », a déclaré Andrew J. Littlefair, président et chef de la direction de Clean Energy. “L’objectif est de réduire considérablement l’impact environnemental du camionnage lourd et d’élargir l’adoption du gaz naturel comme carburant propre fabriqué aux États-Unis pour acheminer les produits américains à travers le pays.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.