Selon l’ACT Research, les ventes de poids lourds roulant au gaz naturel ont sensiblement baissé en 2018 aux Etats-Unis et au Canada : -23%. La raison : un prix bas du diesel qui n’incite pas les transporteurs à acheter des véhicules propres et économiques.
Les ventes de poids lourds gaz avaient pourtant augmenté de 13% en 2017. Elles ont baissé de 700 unités l’an dernier.
« Avec la réduction de l’écart de prix entre le diesel et le gaz naturel, il n’est pas surprenant que les ventes de camions roulant au gaz naturel se soient ralenties », a déclaré Ken Vieth, directeur général chez ACT Research. “Cela étant dit, il est important de rappeler que la conversion d’une flotte de diesel au gaz naturel ne repose pas entièrement sur les économies de carburant.”
Outre la baisse du prix du diesel, le gaz est confronté désormais à la concurrence de l’électrique qui devrait décoller d’ici un à deux ans en Amérique du Nord.
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