Actu

US : la pénurie de conducteurs affecte le tonnage des camions

L’indice de tonnage de camions pour la location aux Etats-Unis, est en baisse de 1,5% en juin, selon l’American Trucking Associations. La pénurie de routiers serait l’une des raisons de cette diminution.

« Les problèmes de chaîne d’approvisionnement exercent probablement une pression à la baisse sur le tonnage » a commenté l’ATA. “Mais il est également probable que le tonnage n’augmente pas autant qu’il le pourrait en raison de contraintes d’approvisionnement spécifiques à l’industrie. Les transporteurs pour compte d’autrui ont vu leur nombre de tracteurs chuter parce qu’ils ont de la difficulté à trouver des chauffeurs qualifiés. »

Le tonnage s’est définitivement stabilisé, en moyenne, au cours des six à neuf derniers mois, indique l’ATA. « La bonne nouvelle est qu’il reste légèrement au-dessus des niveaux de 2020. »

Les camions ont transporté l’an dernier 11,84 milliards de tonnes de fret. Les transporteurs routiers ont perçu 791,7 milliards de dollars (670,6 Md€), soit 80,4 % des revenus totaux générés par tous les modes de transport.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *