Actu

US : les restaurants routiers pour vacciner les conducteurs

Après avoir demandé de vacciner en priorité les routiers, les associations américaines de transport routier lancent un appel la Maison Blanche pour utiliser les restaurants routiers et les aires de repos pour réaliser les vaccinations des professionnels de la route.

Les associations de transport routier – la National Association of Truck Stop Operators, l’American Trucking Associations, la National Association of Small Trucking Companies, le National Private Truck Council, National Tank Truck Carriers, le St. Christopher Truckers Relief Fund et la Truckload Carriers Association – se sont unies pour écrire aux autorités sanitaires américaines. Dans la lettre adressée à la directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, elles indiquent : « La nature même du transport routier, des relais routiers et des aires de repos nous offrent une occasion unique d’avoir une influence immédiate et considérable sur la distribution de vaccins à ces employés essentiels. »

« Les relais routiers sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des camionneurs qui, généralement, sont sur la route pendant des centaines de jours chaque année, traversent les États et sont souvent incapables d’accéder à d’autres installations, notamment des sites médicaux, tout en conduisant une combinaison tracteur-remorque de classe 8 » poursuivent-elles.

Les associations demandent par ailleurs que les conducteurs soient exemptés de certaines mesures liées à la vaccination, comme la condition d’être vacciné sur son lieu de résidence. Elles souhaiteraient enfin que la seconde dose (si elle existe) soient injectées dans un autre lieu que la première. Partant du principe que les routiers sont mobiles et peuvent être en l’espace de quelques jours seulement à l’autre bout du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.