Monde

US : les routiers mieux notés que les autres conducteurs professionnels

Les conducteurs routiers américains se comporteraient mieux sur la route que les autres conducteurs professionnels (livreurs, taxis, postier, …), selon une étude réalisée par Insurify, comparateur d’assurances. Ce sont les conducteurs de bus qui sont les mieux notés de toutes les catégories. Les livreurs sont les plus mauvais élèves de cette étude.

22,86% des conducteurs routiers ont déclaré une infraction ou un sinistre ces 7 dernières années contre 32,46% pour les livreurs, 30,93% pour les taxis, 25,51% pour les postiers, et 19,97% pour les conducteurs de bus. La moyenne nationale (tout conducteur) est de 26,53%.

« Peut-être étant donné la demande pressante et les exigences relativement minimales pour devenir livreur, les conducteurs exerçant cette profession ont certains des dossiers de conduite les moins bien notés avec un taux d’incidents de 19% supérieur à la moyenne », commente Insurify.

Et surprise, l’étude publie par ailleurs les taux d’incidents pour les voituriers (considérés comme conducteurs professionnels) : 29,2%. Ils sont les 3e type de catégorie de conducteurs professionnels à commettre le plus d’infractions et d’incidents.

Assez surprenant, Insurify fait un lien entre les salaires et les incidents. Ainsi il en ressort que les postes de conduite qui commettent le moins d’incident ont des salaires plus élevés. Les conducteurs de bus et ceux routiers gagnent des salaires annuels supérieurs à 45 000 dollars  (38 000 €) alors que les livreurs, taxis et voituriers touchent des salaires annuels inférieurs à 33 000 dollars (28 000 €). Mais faut-il faire une comparaison entre la rémunération et les infractions ?

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *