Non classé

US : les routiers qui ne nettoient pas leur camion à l’amende

Désormais, les conducteurs américains qui ne nettoieront pas leur truck seront passibles d’une amende. L’information qui concerne plus les périodes hivernales peut prêter à sourire, or elle est sérieuse. Suite à un accident, un projet de loi prévoit que les professionnels de la route devront impérativement enlever la neige et la glace de leur véhicule faute de quoi ils devront payer une amende de 75 dollars (environ 66€).

Les faits se sont déroulés en février dernier. Un automobiliste circulant sur l’Interstate 80 en Pennsylvanie a été blessé après avoir reçu une plaque de glace qui s’était détachée du toit d’un camion pour atterrir sur le pare-brise de la voiture. La police n’a pas pu retrouver le poids lourd et son conducteur.

La sénatrice Lisa Boscola avait décidé de déposer un projet de loi qui obligerait les routiers à retirer la neige et la glace de leurs véhicules dans les meilleurs délais, soit 24 heures maximum après la fin d’une tempête de neige. Faute de quoi, ils devront débourser 75 dollars (66€).

La politique qui a déclaré qu’elle voulait travailler en concertation avec la profession pour préparer cette loi souhaite trouver des solutions sécuritaires avant toute répression. L’Etat de la Pennsylvanie semble être l’un des derniers Etats à manquer de loi de ce type. Dans les autres Etats américains du Nord (où la neige et le verglas sévissent l’hiver) ont déjà des lois dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.