Monde

US : report à 2025 de la réglementation sur les limiteurs de vitesse  

Aux Etats-Unis, la réglementation sur les limiteurs de vitesse poids lourd est finalement reportée à 2025, soit après les élections présidentielles.

Washington a présenté le 27 juin dernier un projet de loi exigeant que tous les nouveaux poids lourds soient équipés de limiteurs de vitesse une vitesse maximale de 65 mph (105 km/h).

La proposition vise à doter les véhicules industriels (dès 12 tonnes) d’une unité de commande électronique du moteur capable de limiter l’équipement à « une vitesse à déterminer par la réglementation. »

Il semblerait que le Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche ait commencé à arrêter les projets en cours, à quelques semaines de l’élection présidentielle. « Le dernier ordre du jour publié ne comportait pas de restriction de vitesse spécifique, mais l’administration a l’intention de le faire » a lancé un observateur.

Déjà en 2021, un projet de loi du Sénat américain envisageait que les limiteurs de vitesse des camions soient réglés sur la vitesse de 105 km/h. Ce projet de deux sénateurs prévoyait de limiter la vitesse des camions de classe 7 et 8.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *