Actu

US-zéro émission : les constructeurs de poids lourds concluent un accord

Les constructeurs de poids lourds américains et les régulateurs de l’air de l’État de Californie sont parvenus à un accord sur les règles d’émission de l’État qui « donneront aux entreprises plus de flexibilité pour répondre aux exigences ». Il prévoit « au moins quatre ans de délai et au moins trois ans de stabilité réglementaire. »

Le California Air Resources Board (CARB) a déclaré que le “Clean Truck Partnership” avec la Truck and Engine Manufacturers Association (EMA) offre une nouvelle flexibilité aux constructeurs pour répondre aux exigences en matière d’émissions tout en atteignant les objectifs de l’État en matière de réduction des émissions.

En mars dernier, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a approuvé les plans de la Californie visant à exiger un nombre croissant de camions lourds à zéro émission. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré sur Twitter en mars que “la moitié de tous les camions lourds vendus en Californie seront électriques d’ici 2035”.

Le CARB a déclaré qu’il alignera ses règles sur les réglementations EPA 2027 pour les émissions d’oxyde d’azote. Le conseil a également convenu de fournir au moins quatre ans de délai et au moins trois ans de stabilité réglementaire avant d’imposer de nouvelles exigences.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *